Ouverture de ma chaîne YouTube SynthBuel dédiée à VCV Rack !

J’ai découvert les synthétiseurs modulaires avec la sortie du MS10 de chez Korg, dans les années 1978. J’ai croisé ensuite avec délice VCV Rack il y a quelques années, avec la possibilité de mettre en pratique des patch aussi complets et poussés soient-ils.

Thématiques de cette chaîne : « Chaîne dédiée au synthétiseur analogique modulaire virtuel “VCV Rack” (émulation des celui du monde réel “EuroRack”).

  • Introduction, concepts et modules de base de VCV Rack.
  • Idem, mais sur les modules et techniques avancés !
  • Focus sur certains modules.
  • Patch “Ambiance”.
  • Présentation de patch recréant des morceaux de musique connus (Pop Corn, JM Jarre, Midnight express, Vangelis, Blade runner, etc.), explications de ceux-ci. »

La chaîne est et restera en français ! :fr::smiley:

——-

I discovered modular synthesizers with the release of Korg’s MS10 in 1978. Several years after :joy:, and several years ago, I discovered with pleasure VCV Rack, with the possibility of testing so many patching configuration. :pray:

Topics in my channel:

  • Introduction, concepts and basic modules of VCV Rack. Advanced topics too!
  • Focus on certain modules.
  • “Ambient” patch.
  • Patch recreating known pieces of music (Pop Corn, JM Jarre, Midnight express, Vangelis, Blade runner, etc.), and explanations of these. »

My channel is and will remain in French! But you English guys could use the automatic translation system from YouTube!

Alain, France

8 Likes