french begginer no sound

Hello,

sorry for my english i m french, my name is Bertrand. I have just instaled VCV rack 2 and on the first screen i don’t have any sound even when i press keybord computer. I see the scope moving, the level of my windows speaker is 100, but nothing…

Click on “No Device” and choose , until you hear sound, I use Wasapi and Speakers

thanks a lot now i can beggin to learn !

7 Likes

Bonjour Bertrand,

je suis dans le même cas que toi ! En fait je suis un ‘ferrovipathe’ et je voudrais recréer les anciens sons ferroviaires. J’ai donc téléchargé VCV Rack. J’ai pu écouter une sinusoïde mais pour le reste … Je me suis inscrit dans un fablab à Grenoble et demain je prend mon premier cours de synthèse musicale ! Mais si tu as des conseils, des exemples, à me donner … je suis preneur !! Jean 68 ans Grenoble

Franchement c’est excellent que a 68 balais tu te mettes a VCV. Ce logiciel est un cadeau des dieux. Un “LEGO” pour les grandes personnes qui veulent explorer le son.

Fait gaffe a ne pas te surchager le cerveau parce que ton but est bien costaud.

Choppe des vrais sons et utilise un oscilloscope vans VCV. Tu va voir comment les formes d’ondes evoluent.

C’est un peu comme du “reverse enginnering”.

as some inspiration…